Fonctionnement durable
Pilier 3: Reynaers ACT
En 2019, les activités du groupe Reynaers ont généré 280 000 tonnes de CO2. Nous estimons que nous devons faire mieux. Pour réduire notre empreinte écologique, nous nous focalisons sur la réduction des émissions de carbone de nos propres activités et de celles de notre chaîne de valeur. En outre, nous surveillons notre impact environnemental en installant et en améliorant des systèmes de gestion environnementale dans toutes nos installations.
Chaque jour, nous nous efforçons de réduire les émissions de CO2 de nos propres activités et de celles de notre chaîne de valeur. En outre, nous limitons notre impact grâce à des systèmes de gestion environnementale dans toutes nos succursales.
Nous appliquons les Science Based Targets (SBTi) : des objectifs étayés scientifiquement pour réduire les émissions. Ainsi, nous voulons réduire nos propres émissions de CO2 de 46 % et les émissions indirectes des partners extérieurs de 55 % d’ici 2030.
Le Groupe Reynaers investit également beaucoup dans les énergies renouvelables dans ses succursales, notamment l’énergie solaire et le biogaz. Dans les années à venir, nous allons également développer de plus en plus notre flotte avec des voitures électriques.
Afin de réduire les émissions indirectes de CO2 dans notre chaîne de valeur, nous encourageons nos partenaires à opter pour des solutions écologiques. Nous sélectionnons nos fournisseurs de manière responsable et travaillons avec des entreprises qui fournissent des matériaux durables, tels que l’aluminium à faible empreinte carbone.
Nous investissons dans des systèmes de gestion de l’environnement ayant un impact majeur sur nos activités quotidiennes. Jour après jour, nous recyclons les emballages et les déchets, limitons notre consommation d’eau et utilisons intelligemment l’électricité. Notre engagement en faveur d’une gestion environnementale optimale dans nos succursales nous a entre-temps valu les certifications ISO 14001 et ISO 50001.