Plus d’espace de vie grâce aux jardins d’hiver Reynaers Aluminium
Aujourd’hui, les nouvelles constructions sont généralement plus petites qu’il y a 20 ans. Voilà pourquoi il est important de tirer le meilleur parti de tous les espaces. Un jardin d’hiver vous permet d’agrandir un appartement avec un espace de vie offrant de la flexibilité. De cette façon, vous gardez le contact avec l’environnement tout en créant une zone tampon entre votre espace de vie et l’environnement. Une situation gagnant-gagnant donc !
Qu’est-ce qu’un jardin d’hiver ?
Un jardin d’hiver est la fermeture de la terrasse avec des éléments vitrés transparents et ouvrants. Cette solution peut être fermée en automne et en hiver de manière à vous protéger de la pluie et du vent, et ouverte au printemps et en été pour profiter pleinement de l’environnement. Un espace de vie supplémentaire est pour ainsi dire ajouté à un appartement.
À quoi devez-vous faire attention lors de la conception d’un jardin d’hiver ?
Quelques points doivent être pris en compte lors de la conception d’un jardin d’hiver. Veuillez noter que les éléments peuvent avoir à supporter des charges de vent plus élevées en cas de parties ouvrantes.
En outre, une terrasse peut s’affaisser sous l’influence des charges d’utilisation. Cela peut exercer une pression sur la menuiserie sous-jacente d’un jardin d’hiver. Par conséquent, tenez compte de la reprise du déplacement vertical des terrasses sous l’influence de ces charges d’utilisation et travaillez avec des ancrages appropriés.
Enfin, l’étanchéité à l’air et à l’eau du raccordement entre le jardin d’hiver et le gros œuvre est généralement plus limitée.
Pourquoi choisir l’aluminium comme système pour les jardins d’hiver ?
Étant donné qu’un jardin d’hiver se trouve à l’extérieur d’un immeuble à appartements, il vaut mieux choisir un matériau robuste. Ainsi, l’aluminium est résistant aux intempéries et très facile à entretenir, ce qui lui confère une longue durée de vie. En outre, l’aluminium est un produit durable, car il est 100 % recyclable. L’aluminium est un matériau très robuste, permettant des profilés fins. De plus, l’aluminium offre une large gamme de solutions non isolées et hautement isolées. Vous pouvez donc choisir ce qui convient le mieux à votre projet.
Le choix des matériaux pour le jardin d’hiver influe sur le bilan énergétique. Un jardin d’hiver peut servir de tampon thermique entre l’espace adjacent d’un appartement et le monde extérieur. Si vous optez pour un simple vitrage, le jardin d’hiver pourra servir de tampon thermique limité en fonction du taux de ventilation de l’enceinte. Vous aimeriez aller plus loin ? Dans ce cas, cela vaut la peine d’opter pour un double vitrage combiné à des systèmes à rupture thermique.
Solutions Reynaers Aluminium pour les jardins d’hiver
Solutions non isolées pour les jardins d'hiver
Reynaers Aluminium propose les séries non-isolées suivantes pour les jardins d'hiver. Celles-ci sont combinées à un simple vitrage.
Solution non isolée pour les fenêtres :
ConceptSystem 59 Parallel est une solution non isolée pour les fines fenêtres en aluminium. Pour les jardins d’hiver, vous pouvez opter pour un vitrage fixe qui remplit la fonction de garde-corps avec une section supérieure ouvrante ou pour des sections ouvrantes sur toute la hauteur, combinées à un système de garde-corps en guise de protection contre la chute.
Solution non isolée pour les fenêtres coulissantes :
L’intégration de fenêtres coulissantes dans les jardins d’hiver est également possible en combinaison avec un garde-corps. Ainsi, il est possible d’opter pour la série ConceptPatio 45 Parallel sans rupture thermique.
Solutions isolées pour les jardins d'hiver
Vous souhaitez une solution avec une excellente isolation thermique ? Vous pouvez dans ce cas opter pour les systèmes de fenêtres, fenêtres coulissantes ou murs-rideaux standard de Reynaers Aluminium. Ceux-ci peuvent être combinés avec le double vitrage pour un jardin d’hiver.